La plateforme

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

L’aérodrome est situé sur la commune de Saint-Laurent Médoc, à mi-chemin entre Bordeaux et la Pointe de Grave. Pour plus d’informations sur la commune, cliquez sur ce lien.

Le terrain est attractif par sa situation géographique : au cœur du Médoc, il est situé près des plages, du plus grand lac d’eau douce de France, de l’estuaire de la Gironde ainsi qu’au milieu de châteaux renommés qui font la fierté de notre belle région. Pour plus d’information sur les activités touristiques, cliquez sur ce lien.

L’Aéro-Club du Médoc est gestionnaire de l’Aérodrome par délégation de la Mairie de Saint-Laurent Médoc, il prend en charge la gestion des activités de la plateforme :

• Aéro-Club du Médoc
  • Association des constructeurs amateurs (A.C.A.M.)
  • Association des modèles réduits
  • Société FL140 : sauts en parachute (baptèmes en tandem et formations de professionnels).
  • EURL Aéro-Max Affaires : vente de biens et services aéronautiques, essais de prototypes et appareils de série construits localement
  • S.C.I. Médoc Aéro : location de places de hangar

LE TERRAIN

L’aérodrome de Lesparre / Saint-Laurent Médoc (LFDU) bénéficie d’une piste en herbe de 900×60 mètres. La radio se fait en auto-information sur la fréquence 123.50 MHz.

Les coordonnées du terrain sont : 45°11′ 52 N 000°52′ 56 W (carte VAC LFDU).

Vue d'ensemble du terrain

Vue d’ensemble du terrain

Détail des installations

VOL DE NUIT

Depuis le mois de mars 2016, la piste bénéficie d’un balisage de piste permanent permettant le vol de nuit. Ces balises à énergie solaire sont aux normes de l’aviation civile internationale (OACI) et aux standards militaires US. L’utilisation du balisage de nuit est réservée aux avions basés et autorisés.

Vue de la piste de nuit